Ou acheter des cartes de collection ?

Depuis quelques années maintenant, portée par une ferveur importante, la tendance autour des cartes à collectionner a pris une ampleur très importante, que cela soit auprès des jeunes ou des moins jeunes. Si pendant plusieurs décennies, les cartes à collectionner étaient devenues ringardes où elles étaient souvent oubliées au fond du tiroir, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, de nos jours, certaines cartes peuvent valoir plusieurs dizaines d’euros, des milliers d’euros pour d’autres. Tout cela ne dépend qu’un aspect : la chance. Car oui, le hasard vous procurera peut-être une carte de collection, rare, épique ou encore, unique. La question est la suivante : où acheter ces cartes ou alors où les trouver facilement ? 

Sur le web

Vous devez le savoir, pour avoir ces cartes, vous devez absolument acheter ce que l’on appelle les « boosters ». Ces boosters sont des paquets de cartes à collectionner qui se mélangent de cette façon : 6 cartes communes, 3 cartes peu communes et 1 carte rare. Dans ce paquet, toutes les cartes sont absolument choisies au hasard. Il ne sera donc pas possible de savoir avant d’acheter ce que contient le paquet. La seule vérité qui existe réellement dans les paquets de cartes est le fait qu’il y a au moins une carte brillante. Malheureusement, il y a très peu de chances que la carte rare ou légendaire soit brillante. 

Nous ne cessons pas de le dire, les « boosters » de carte, Pokémon en l’occurrence, ne fonctionne qu’au hasard. Pour avoir une chance d’avoir une carte hors du commun, vous allez devoir vous procurer des milliers de paquets de cartes. Pour les acheter, il n’existe qu’une seule solution : le web. Oui, il est possible d’en acheter en magasin, mais celles-ci sont en général beaucoup plus coûteuses que sur le web. La meilleure solution reste donc de voir le site https://www.relictcg.com/. Sur ce site, d’ailleurs, vous ne retrouverez pas que des paquets de cartes pour la franchise Pokémon, mais aussi Magic ou encore Yu-Gi-Oh!. 

Les brocantes 

Comme nous vous le disions plus haut, pendant plusieurs décennies, ces cartes n’ont plus connu le succès. Ce qui veut dire que certaines personnes peuvent s’en séparer à un prix dérisoire. Bien que cet objet soit de plus en plus recherché, les brocantes regorgent de cartes pour les différentes franchises dont nous parlions plus haut. Donc, vous l’aurez compris, si vous souhaitez avoir la chance de pouvoir acheter des cartes à un prix défiant toute la concurrence, n’hésitez pas à faire toutes les brocantes, les vides-greniers, etc. Dans ces rassemblements, vous trouverez chaussure à vos pieds. Attention cependant, il faudra être rapide, car ce sont des objets qui sont très fortement recherchés par les experts. En plus de cela, essayez, avant de vous lancer, de reconnaître les cartes qui peuvent coûter cher. La meilleure solution reste donc de connaître les cartes relativement communes, mais qui sont relativement recherchés, vous en trouverez un plus grand nombre dans ces rassemblements. Une fois que vous aurez trouvé des cartes communes, vous pourrez monter d’un cran.